J'entre dans ce fameux hangar désaffecté. Je l'avais acheté au cours d'une vente de friches industrielles. Je pense qu'il sera parfait pour une future salle de concerts. J'en suis persuadé. Les graffitis et les tags seront rénovés et serviront de décors. Chaque artiste qui viendra jouer sera associé à un tag sur les murs de la salle. On supprimera les voûtes en fer qui produisent un bruit sourd intenable.

A la place, on construira un mur moderne de couleur blanche et noire qui donnera une impression de contraste pour les jeux de lumières avec les jeux de projecteurs. On fixera à ce plafond de magnifiques lustres en cristal. La partie au fond, avec la porte en acier qui sera repeinte, donnera de la modernité à la salle. Cette porte servira d'entrée pour les artistes. Derrière, les coulisses seront installées. Devant, il y aura la scène avec plusieurs étages qui pourront descendre et monter comme des ascenseurs. Enfin, au milieu de ce hangar, on disposera mille sièges pour les futurs spectateurs. Les VIP s'installeront en haut et les autres en bas. La camionnette sera utilisée en guise de boutique et pour les ventes de places. Cette salle s'appellera «BEDFORD» en l'honneur des anciens squatteurs.

Un fragment de futur

Mathieu

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric