Ce lieu deviendra un magnifique centre ou foyer pour jeunes de 10 à 18 ans de tous les quartiers de la ville et même des villages qui ne disposent pas de ce genre d'infrastructure : ce lieu sera accueillant, chaleureux et convivial. Les jeunes seront joyeux, contents de venir se détendre. On entendra beaucoup de fous rires, de discussions animées et il n'y aura pas dans ce lieu de personnes tristes, il n'y aura pas de pleurs ni de bagarres.

Sur le toit, on installera plusieurs panneaux solaires pour que le bâtiment soit autonome en électricité et s'il n'y a pas assez de rayons solaires, alors de petites éoliennes prendront le relais. Enfin, une antenne parabolique captera plusieurs chaînes numériques.

A l'intérieur, le bâtiment sera divisé en trois parties. Une première partie détente avec salon confortable canapés, fauteuils, téléviseur écran plat et un lecteur DVD pour regarder des films. Les jeunes pourraient regarder, échanger leurs films dans ce lieu de détente. J'imagine le deuxième espace comme un lieu plus vivant, où les adolescents organiseront des tournois d'échecs, de jeux de société, de billard, de ping-pong et même de baby foot. La troisième partie sera une mini discothèque où chacun pourra animer la petite piste de danse avec l'aide d'un vrai DJ. Il y aura un mini bar avec des boissons non alcoolisées et des pizza.

J'imagine cet endroit coloré de tags artistiques et j'aimerais être le créateur de ce lieu magique.

Un fragment du futur

Vincent

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric