Le 19 mars 1964, comme à son habitude, Andy quitta Kristel et partit à l'usine le premier. Sa femme ne commençait qu'une heure plus tard. Il se rendit à son poste, téléguida le système hydraulique qu i permettait de déplacer la rame afin de la ramener sur le rail de tests. Soudain, la chaîne qui tenait la rame se brisa et s'écroula sur Andy. Ses collègues essayèrent de le dégager; les pompiers furent alertés et dès leur arrivée, firent leur possible pour le secourir. Malheureusement, Andy mourut.

L'usine entière fut endeuillée. Tout le personnel appréciait Andy, sa gentillesse, sa générosité et ses qualités professionnelles.

Quelques semaines plus tard, Kristel n'arrivant pas à surmonter ce malheur, décida de quitter l'usine et repartit dans son pays natal : l'Angleterre.

Kristel McNicol, immigrée Britannique, débarqua à Londres au printemps 1964. Elle trouva un emploi dans la grande usine RailWay, située à la périphérie de la ville.

Un fragment de passé

Yohann

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric