Cet endroit, ne sera plus du tout le paysage sinistre de la ville. Là, on construira un lieu qui aura pour but d'aider les jeunes qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux. Ce sera un foyer, qui aidera à reconstruire des enfants et même des adolescents. Il pourra accueillir trente jeunes de cinq à dix-sept ans. Les éducateurs seront là pour leur trouver une famille, les aider à construire leur avenir et surtout leur redonner le sourire.

Ils vont mettre beaucoup de temps à construire ce foyer car ils veulent que tout soit parfait pour ces jeunes. Il y aura un dortoir pour les filles et un autre pour les garçons. Chaque chambre pourra accueillir deux à trois personnes. Les soirs de la semaine tous les élèves devront être rentrés avant dix-huit heures ; le mercredi après-midi et le week-end, les plus âgés auront une permission de sortir, mais ils devront respecter les horaires car au bout de deux retards c'est une sanction. Pour les plus jeunes, il y aura un parc avec plusieurs attractions et des animations.

Les visites seront acceptées mais jusqu'à dix-neuf heures.

Tous les jeunes iront dans une maternelle, une école, un collège ou un lycée qui leur correspond.

Une fois par semaine, il y aura un psychologue à leur disposition pour savoir si tout se passe bien ou s'il y a un problème quelconque mais si la personne a un mal être, elle n'est pas obligée d'attendre ce rendez-vous, elle peut aller se confier à un adulte de l'établissement.

On y entendra beaucoup le bruit des travaux pendant plusieurs mois, et plus tard, la voix, les cris de tous ces jeunes.

Un fragment de futur

Laura

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric