C'est dans cette charmante ville de Bordeaux que va ouvrir le célèbre restaurant Parisien La Tour d'Argent. C'est une idée assez folle car ce fameux restaurant cinq étoiles va s'installer dans une an cienne fabrique de rosbif Charal. Les propriétaires ont fait faillite il y a déjà 15 ans. Suite à la grande mode du poisson cru asiatique, plus personne ne mangeait de rosbif. En 1993 l'usine ferma, pendant ces 15 années, cet endroit servit de squat pour les jeunes.

Le 29 mai 1976, le vicomte Charles-Henri de Bretagne, âgé de 32 ans, créa la Tour d'Argent à Paris qui remporta un très grand succès auprès des riches parisiens et étrangers. Aujourd'hui, à 64 ans, i l a décidé de créer un nouveau restaurant. Il est tombé sous le charme de Bordeaux. Il a trouvé ce bâtiment abandonné dans le quartier des affaires et il a discuté de son projet avec le Maire. Les travaux ont débuté.

Florian Hugens,
Le Parisien, 28 avril 2028

Un fragment de futur

Anthony A.

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric