Comme tous les jours, les jeunes de la cité étaient là dehors à dégrader les bâtiments, à brûler des voitures. Ils ne savaient que faire. Michel eut soudain une idée. Pourquoi ne pas transformer la vieille usine en maison des jeunes ? Cet éducateur spécialisé très convaincant et très impressionnant pour ces jeunes leur expliqua son idée, les emmena sur les lieux, construisit des plans de rénovation en tenant compte de la motivation et de l'envie de ces jeunes. Quelques mois plus tard, le maire de MELBOURNE informa les habitants de la ville qu'une maison des jeunes était désormais à leur disposition. Elle avait été rénovée par les jeunes de la cité et leur éducateur. Cette ancienne usine était devenue un lieu idéal d'échanges, avec des locaux refaits à neuf. On y trouvait une cuisine où les jeunes apprendraient à cuisiner, une salle de jeux avec un flipper, un baby foot, des consoles de jeux pour se détendre, un salon où l'on pourrait se réunir et parler, une salle de musculation où les jeunes pourront faire un peu de sport.

La principale idée de Michel était de faire de cette usine un lieu propre où les jeunes pourraient se réunir, être informés, éduqués et ainsi ne pas dégrader d'autres bâtiments de la ville.

Un fragment de futur

Sophie

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric