Il y a longtemps, au 19ème siècle, Melbourne était la capitale du pays et la pêche était l'activité principale. Un entrepôt qui se situe au sud de la ville servait aux pêcheurs qui voulaient réparer leurs bateaux. Les pêcheurs allaient dans cet entrepôt un mois avant l'été pour avoir le temps de réparer leurs embarcations et de partir en mer. A cet endroit-là, à la limite de l'Océan Pacifique et Indien, il y avait beaucoup de poissons, mais ce lieu était très dangereux à cause des failles et des courants.

Le jour où leurs bateaux étaient prêts, ils partaient en mer. Beaucoup d'entre eux s'éloignaient pour pêcher, mais le temps passait, et les pêcheurs ne revenaient jamais. Sur les terres d'Australie, leurs familles s'inquiétaient et pleuraient. Certains affirmaient qu'il y avait une malédiction sur les entrepôts de Melbourne. Quand des pêcheurs réparaient les bateaux dans ces entrepôts et qu'ils partaient en mer, les bateaux coulaient ou bien se perdaient et naviguaient jusqu'à la fin des temps sur l'océan

Un soir, dans un bar, un ancien pêcheur affirma qu'il avait survécu. Il nous disait que les vagues étaient gigantesques et qu'il y avait beaucoup d'ouragans et d'énormes siphons qui plongeaient tous les navires de pêche au fond de l'abîme. Tout le monde se disait qu'il avait trop bu.

Depuis plusieurs années, personne n'osait retourner ni même détruire cet entrepôt, le C3PO, parce que tous craignaient qu'une autre malédiction ne s'abatte sur eux. Le lieu fut abandonné et devint complètement sinistre, humide et froid.

Fragment fugitif de passé...

Thomas

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric