C'est dans ce lieu, où tout a été dégradé par le passé, où les rats passent régulièrement et où toute forme de vie humaine semble s'être enfuie, que des S.D.F, qui seront sous le tonnerre et des trombes d'eaux viendront s'abriter.
Découvrant l'entrée, ils seront abattus.
A quoi bon venir s'abriter s'il n'y a pas de toit ?
Ils entreront et quand ils verront un lieu en si mauvais état, ils s'accroupiront, rongés par la haine. Dès que la tempête s'arrêtera, ils chercheront une immense bâche qu'ils installeront sur le toit. Puis, ils dégageront la poussière et les gravats avec de vieux balais.
Au sol, ils poseront ce qui leur servait autrefois de couverture. Trois autres viendront les aider. Ensemble, ils finiront par avoir l'eau courante. Ils renonceront à l'électricité et se contenteront de petites bougies. Pour la chaleur, Ils se couvriront avec ce qu'ils auront.
Les travaux auront duré un mois et demi. Mais ils seront délogés et leur maison sera détruite. Tout ce qu'il y avait et qui était devenu quelque chose dans cette maison, sera détruit. Pour les S.D.F, tout sera à recommencer, ailleurs...

Un fragment de futur

Bastien

Index

Références

En paraison : fragment au présent, Isabelle S.  (En paraison)                                Carte d'un monde abandonné, Frédéric